
L'information faisant croire à un crash raté d’un avion-cargo de la compagnie CAA pendant son atterrissage mercredi 11 octobre 2023 à l’aéroport de Murongo, de la ville de Bunia est fausse.
Après vérification auprès des sources concordantes, Congorassure.cd constate que l’opinion publique a relayé une fausse information à travers les plateformes sociales. Le cargo de la Compagnie Africaine d’Aviation, en sigle CAA a bel et bien atterri aux environs 18 heures 20 minutes.
Ce jeudi 12 octobre 2023, des sources entrecoupées affirment qu’il ne s’agit même pas d’un raté d’atterrissage. À l’aéroport Murongo l’avion a bien atterri. Le pilote au lieu d’aller jusqu’au bout de la piste pour tourner, vu qu’il y a un grand espace pour les manœuvres, il a voulu tourner juste au milieu de la piste pour le tarmac.
C’est en tournant au milieu maintenant quand il a voulu faire les manœuvres, avec la pluie, le pneu a glissé et ça l’a tiré un peu et c’est ce qui a fait que, il est entré jusqu’à la pelouse au bord du tarmac.
Une version de fait confirmer par le commandant de la Régie des Voies Aériennes (RVA) en province de l’Ituri qui ajoute que les marchandises évaluées à près de huit (08) tonnes. Après déchargement, l’appareil Cargo a fini par s’installer au tarmac.
Paul Bunangana affirme que l’avion a redécolé ce jeudi 12 octobre 2023 pour la ville de Goma, province du Nord-Kivu sans aucune panne technique. Petit incident sans impact sur la vie aérienne de la ville, a-t-il affirmé.
Bunia Joël Heri Budjo