Actualité

Concert Wenge Musica 4×4 : Le gouvernement débourse plus d’un demi-million de dollars, l’IGF lance une mission d’audit

Congo Rassure Share

Concert Wenge Musica 4×4 : Le gouvernement débourse plus d’un demi-million de dollars, l’IGF lance une mission d’audit


Le concert de Wenge Musica 4×4 qui a vu tous les anciens artistes et membres du groupe réunis sur un même podium a bénéficié, selon plusieurs sources, dont l’Inspection générale des finances, des fonds de soutien du gouvernement à hauteur de 582,8 mille USD.

Concert Wenge Musica 4x4 : Le gouvernement débourse plus d'un demi-million de dollars, l'IGF lance une mission d'audit

En marge de la célébration du soixante-deuxième anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, deux concerts – populaire et VIP – ont été organisés par le groupe Wenge Musica 4×4 dans la capitale Kinshasa.

Plusieurs organisations et même le gouvernement ont contribué à la réussite de cet événement. Et à l’issue de celui-ci, l’Inspection Générale des Finances (IGF) faut savoir qu’elle vient d’initier une mission de contrôle de l’utilisation du montant essentiellement débloqué par le Trésor Public.

En effet, en guise de contribution à cette manifestation culturelle, l’exécutif central a débloqué une somme colossale de 1.165.677.759 FC (582.838 mille USD), selon les informations recueillies par Jules Alingete, l’inspecteur général des finances, chef de service de l’IGF.

Ainsi, pendant une période de trente jours, deux inspecteurs de l’IGF, à savoir l’inspecteur général des finances NZITA MUAKASA et l’inspecteur des finances TSHALWE KIMPENDE, sont chargés de contrôler l’utilisation de cette somme déboursée au niveau du ministère de la Culture et des Arts dirigé par Mme Cathy Furaha.

Ces inspecteurs se rendront également au Ministère des Finances dirigé par Nicolas Kazadi, à la Direction du Trésor et de l’Ordonnancement, à la Banque Centrale du Congo (B.C.C) ainsi qu’auprès du Comptable Public Principal Code 0568/Culture et Arts, dans la Ville Kinshasa, si l’on en croit l’ordre de mission de l’IGF.

Il sied d’indiquer que ce double concert de réconciliation a été produit par Amadou Diaby. Lors de cette grande messe culturelle, plus d’une dizaine d’artistes du groupe Wenge Musica 4×4 se sont retrouvés sur scène, notamment Werrason, Blaise Bula, JB Mpiana, Alain Makoba, Alain Mpela, Adolphe Dominguez…Ils ont livré deux concerts, le premier-ouvert à tous- au Stade des Martyrs, le 30 juin 2022 et le second-VIP- a eu lieu le samedi 9 juillet à l’hôtel Pullman de Kinshasa.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 + 30 =


error: Content is protected !!