Les organisations nationalesPolitique

Congorassure à la découverte des partis politiques de la RDC

Congo Rassure Share

Par Christina Mukongoma

La République Démocratique du Congo compte des centaines des partis politiques, tous se ressemblant presque les uns comme les autres. Tous ces partis se présentent comme étant « la réponse » pour un Congo meilleur et se disent on ne peut plus «prêts » à relever les challenges.

On s’y perd un peu et au final, les congolais sont très peu à s’intéresser réellement aux partis et mouvements politiques et surtout à adhérer sincèrement aux diverses idéologies qui y sont prônées et prêchées.

La première strate qui se tient à l’écart est paradoxalement la jeunesse qui devait normalement être à l’avant-poste afin d’être capable d’assurer la relève au temps opportun. Elle reste à l’écart et se complaît dans sa position d’observateur simple sans savoir qu’elle devrait être partie prenante des institutions qui décident de son lendemain.

Après tout, c’est au peuple que revient, la houleuse décision finale qui est celle de trancher si tel ou tel autre parti mérite réellement la confiance jusqu’à aller remettre la destinée de tout un État entre ses mains!

Mais comment trancher quand on ne sait pas « qui est qui » , « qui prône quoi », ou pire quelle est la mission ou la vision de tel ou tel autre parti politique.

La même essence qui a motivé Congorassure à parler des tribus de la République Démocratique du Congo, est la même qui nous motive à parler de nos partis politiques.  C’est donc une marche vers la découverte du grand Congo dans tous ses aspects, qui se poursuit.

Congorassure se donne la tâche de présenter différents partis politiques aux congolais, leurs missions, leurs visions et pourquoi pas leurs programmes et idéaux. Cela facilitera les choix lors des futurs scrutins et poussera tout simplement les congolais à adhérer aux partis politiques se mariant parfaitement à leurs propres principes et à leurs visions de la vie.

Pour un Congo fort, le peuple votera désormais pour les idéaux, les programmes , les missions, les visions et non pour les individus, leurs origines, leurs tribus…ou pire, pour leurs belles gueules!

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 7 =


error: Content is protected !!