ActualitéSanté

Covid-19 : Au Nord-Kivu le premier lot des vaccins AstraZeneca expiré ce jour a été remplacé par un nouveau lot

Congo Rassure Share


Covid-19 :  Au Nord-Kivu le premier lot des vaccins AstraZeneca expiré ce jour a été remplacé par un nouveau lot


Par Christina Mk –CongoRassure

Le premier lot des vaccins AstraZeneca expiré a été mis de côté et suppléé par un deuxième lot encore utilisable.

La lutte contre la pandémie du coronavirus connaît un petit désagrément en République Démocratique du Congo avec l’expiration du premier lot du vaccin AstraZeneca. Ce lot qui avait permis le lancement de la vaccination au pays dès le mois d’avril 2021, vient d’expirer ce jeudi 24 juin.

Mais pas d’inquiétude, rassurent les autorités sanitaires du Nord-Kivu. Au cours d’une communication faite ce jour, elles ont annoncé clôturer la vaccination lancé le 5 mai dernier dans la province avec le premier lot et entamé directement le deuxième lot pour la suite de la campagne.

Le docteur Stephan HANS BATEI, coordonnateur Programme Élargi de Vaccination Nord-Kivu, qui a calmé les inquiétudes, a annoncé que la province du Nord-Kivu a été approvisionnée par un deuxième lot des vaccins AsraZeneca.

C’est ce nouveau lot qui sera utilisé pour la suite de la vaccination de la première dose” a-t-il rassuré avant de préciser que le lot destiné à la partie grand nord de la province y a été acheminé ce jeudi 24 juin.

Le nombre des personnes vaccinées au Nord-Kivu est de 6 000, à en croire les données rendues disponibles par les autorités. Celles-ci soulignent en outre, que la campagne de vaccination a déjà été lancée dans 16 Zones de santé que compte le Nord-Kivu. Seul bémol, on ne compte que 33 sites opérationnels sur les 75 qui étaient prévus au départ.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 10 =


error: Content is protected !!