ActualitéSanté

Covid-19 : L’Ouganda sollicite l’expertise du congolais Germain Kitoko pour venir à bout de la Covid-19

Congo Rassure Share


Covid-19 : L’Ouganda sollicite l’expertise du congolais Germain Kitoko pour venir à bout de la Covid-19


Par la Rédaction –CongoRassure

La République Démocratique du Congo regorge des intelligences dans presque tous les domaines de la vie, notamment celui de la santé. Dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui a déséquilibré l’évolution planétaire depuis l’an passé, plusieurs congolais ont essayé, en y parvenant, à créer des formules jugées importantes et dont l’apport dans l’éradication de la pandémie a été apprécié. C’est le cas de la formule du chercheur congolais Germain Kitoko, qui vient de retenir l’attention des autorités ougandaises.

C’est au Nord-Kivu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo que se situe le laboratoire «  À Dieu la gloire Internationale ». Le chercheur Germain Kitoko qui est l’investigateur principal dans ce laboratoire, a longuement travaillé sur le « COVIGONUM » afin d’apporter son expertise dans la lutte contre la Covid-19.

Des suites d’une batterie des tests et d’analyses réalisés dans le pays de Kaguta Museveni, les autorités de ce pays important de l’Afrique de l’Est ont sollicité que le produit du thérapeute fasse partie de leur arsenal pour la lutte contre le coronavirus.

Les sources proches du laboratoire renseignent que la plus haute autorité de la République Ougandaise, Yoweri Museveni, a lui-même instruit ses services afin que ceux-ci entrent en contact avec le chercheur congolais. Le Président Ougandais espère de ce fait que la formule congolaise pourra être d’un grand secours dans l’éradication de la Covid-19 dans son pays.

Au mois de mars 2020, le laboratoire de l’UCG Butembo avait été le premier à exprimer son appréciation du produit COVIGONUM et l’avait approuvé, avant que celui-ci n’ait été présenté au Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly NZANZU KASIVITA ainsi qu’aux membres du gouvernement provincial.

Par la suite ce produit avait été jugé satisfaisant par le Laboratoire scientifique  LACOMEDA se trouvant dans la capitale Kinshasa, à en croire le laboratoire «  À Dieu la gloire Internationale ».

À CongoRassure, Germain Kitoko a assuré de sa volonté à offrir son expertise dans la lutte contre la pandémie mondiale du coronavirus. Néanmoins, le chercheur congolais a souligné avoir besoin d’un accompagnement logistique afin de produire en qualité et en quantité son produit jugé efficace par plusieurs laboratoires.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 + 13 =


error: Content is protected !!