L’artiste musicien Fally Ipupa dit « Aigle » va se produire le 2 mai 2026 au Stade de France à Paris. Un concert dont les billets sont le point d’être épuisés. La star Congolaise dit que son concert historique est à 99 % d’afficher Sold Out.
Pendant ce temps, la ministre de la Culture de la RDC, Yolande Elebe Ma Ndembo a sollicité du trésor public, le décaissement de près d’un million de dollars Américains pour participer au concert de l’ancien chef d’orchestre du Quartier Latin International.
Dans le document du ministère de la Culture, la ministre de tutelle prévoit entre autre l’achat de 5000 billets de catégorie de 75 dollars et de 6 billets VIP de 2500 dollars. Elle prévoit aussi des médias ou encore de la coordination logistique de l’évènement de Fally Ipupa.
Un document que l’equipe de l’artiste doute de donner crédibilité. Eddy Badiata, directeur de Marketing de Fally Ipupa a directement réagi en révélant que l’initiative du ministère n’engage pas « Aigle » et son équipe.
« Si ce document de demande de fonds pour un soutien est authentique, cela va de la propre initiative de notre ministère de la culture. A ce niveau, tout est déjà mis en place par la maison de production Gérard Drouot et l’équipe managériales de Fally Ipupa pour la réalisation de ce grand événement », a écrit Eddy Badiata sur ses réseaux sociaux tout en ajoutant que « le reste des initiatives ne nous engage pas ».
L’equipe de Fally Ipupa annonce qu’il ne reste que moins de 100 billets qui sont en cours de vente.
Merveilles Kiro