Sport

Décès de l’international congolais Jody Lukoki aux Pays-Bas : Les circonstances de sa mort encore floues

Congo Rassure Share

Décès de l’international congolais Jody Lukoki aux Pays-Bas : Les circonstances de sa mort encore floues


C’est un jour sombre dans le monde du football congolais. Le décès inopiné au Pays-Bas de l’international léopard Jody Lukoki a été annoncé le lundi 9 mai 2022.

Décès de l’international congolais Jody Lukoki aux Pays-Bas : Les circonstances de sa mort encore floues

L’international congolais Jody Lukoki, qui a débuté sa carrière à l’Ajax, est décédé à l’âge de 29 ans. Le joueur d’origine congolaise a également joué pour le PEC Zwolle, le club bulgare Ludogorets. Il a également joué pour le club turc Yeni Malatyaspor.

Le FC Twente, qui a mis fin à son contrat avec le joueur en février dernier en raison de problèmes personnels, s’est dit « choqué et profondément ému par cet événement tragique ». « Le FC Twente compatit avec sa famille et lui souhaite de la force pour surmonter cette grande perte », a écrit le club.

Autre club à réagir à ce décès tragique, Zwolle. Ce dernier a exprimé « sa consternation et sa tristesse » face à la mort du joueur qui a marqué le tout premier but du club en compétition européenne.

Il convient de noter que pour l’instant, les circonstances de la disparition de l’international congolais n’ont pas encore été éclaircies par les autorités néerlandaises. Cependant, elles affirment avoir déjà ouvert des enquêtes afin d’élucider l’affaire.

Par ailleurs, cette mauvaise nouvelle tombe, alors que la semaine dernière, le joueur congolais a posté sur sa page Instagram qu’il travaillait en salle de sport à son retour, après une rupture des ligaments.

Lukoki a marqué cinq buts en 35 sorties pour l’Ajax avant de passer à Zwolle en 2014. L’année suivante, il a rejoint Ludogorets, où il a passé cinq ans et fait 158 apparitions, marquant 30 buts.

Après avoir passé la campagne 2020-21 en Turquie, il est retourné aux Pays-Bas avec Twente. Lukoki a représenté les Pays-Bas dans les catégories de jeunes. Toutefois, il a fait ses débuts en équipe nationale senior avec la RD Congo en 2015. La dernière de ses trois sélections pour les Léopards, qui se sont toutes déroulées lors de matches amicaux, a eu lieu contre le Burkina Faso en 2020.

CongoRassure avec la BBC
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 26 =


error: Content is protected !!