Actualité

Denis Kadima dans l’Est dans une mission de travail

Congo Rassure Share

Denis Kadima dans l’Est de ‘a RDC dans une mission de travail


« Je vais dire que c’est ma première sortie depuis que je suis à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, j’ai été tout le temps à Kinshasa, et j’ai choisi l’Est comme mon point de départ », c’est de cette façon que le Président de la CENI Denis KADIMA a motivé le pourquoi de sa présence en ville de Goma, signifiant qu’il est de passage pour se rendre à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu.

Arrivé ce Mercredi 27 Avril 2022 dans la Ville de Goma, devant la presse locale, le numéro un de la CENI vient juste pour s’informer sur le processus de l’actualisation de la cartographie opérationnelle bien que d’autres équipes de la CENI lui avaient déjà précédé.

D’après Denis KADIMA, un travail similaire sera mené au niveau de BUKAVU, ce qui doit donner un message que la CENI donne beaucoup d’importance à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Répondant à la question des journalistes sur la crainte de la population du Nord-Kivu, qui pense à la probable exclusion au processus électoral jusqu’aux échéances à cause de la situation sécuritaire, Denis KADIMA rassure que personne ne sera laissée derrière.

« Évidemment je ne suis pas le décideur par rapport à ça, mais je suis persuadé que la province sera associée et sera impliquée, et personne ne sera laissée derrière », a précisé le Président de la Centrale Électorale en RDC Denis KADIMA.

Emmanuel MWENE, GOMA

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 25 =


error: Content is protected !!