ActualitéSécurité

Des frappes aériennes des FARDC détruisent 5 bastions des ADF en Ituri

Congo Rassure Share

Les FARDC ont détruit 5 bastions des ADF

Des frappes aériennes des FARDC détruisent 5 bastions des ADF en Ituri


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Au lendemain d’une nouvelle prolongation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé avoir détruit cinq bastions des rebelles ADF.

Cinq bastions de combattants du groupe rebelle ADF ont été détruits par des éléments des FARDC, lundi 5 juillet 2021, dans le territoire d’Irumu, en Ituri, annonce l’armée nationale.

Selon le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, c’est grâce aux frappes aériennes des forces loyalistes que ces sites ont été détruits. « Grâce aux bombardements des hélicoptères de combat de l’armée, qui ont duré près de cinq heures, de 10 heures à 15 heures, l’armée a détruit cinq bastions des ADF« .

L’officier militaire precise que les sites détruits sont situés à l’Est de la route nationale 4, sur le tronçon reliant le centre commercial de Komanda en Ituri, à la ville de Beni, au Nord-Kivu. « Il s’agit de MASANGALO, MUGULUMUGULU, BELU2, MONT AINA et ZUNGULUKA« , précise le communiqué des FARDC, en se référant aux noms des bastions rebelles détruits.

Par ailleurs, les FARDC ont indiqué que les opérations se poursuivent sur le terrain avec des éléments commandos pour anéantir « ces renégats » car, explique l’armée, « il est temps d’imposer la paix » dans la région.

Dans le centre commercial de Komanda, après les attaques répétées des rebelles de l’ADF dans les environs, de nombreux habitants ont décidé de se rendre à Bunia, et d’autres se sont dirigés vers l’aéroport chef-lieu du territoire de Beni, Oicha, à la recherche de zones relativement sûres.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 12 =


error: Content is protected !!