ActualitéPolitique

DIPLOMATIE : Cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC

Congo Rassure Share

DIPLOMATIE : Cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Ce jeudi 8 juillet, 5 nouveaux ambassadeurs ont présenté les copies figurées de leurs lettres de créance au Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala.

Il s’agit des ambassadeurs Ayan Majak Malou de la République du Sud Soudan, Mehmet Munis Dirik de Turquie, Angr Omar Souleine de la République fédérale du Nigeria, Woinshet Tadesse Woldegiorgis d’Ethiopie et Amedi Camara de la République de Mauritanie.

Ayan Majak Malou, le nouvel ambassadeur du Sud-Soudan, est également professeur d’université et ancien ministre du gouvernement. Ce dernier a déclaré que son travail en RDC sera axé sur l’amélioration des relations entre les deux pays.

Son homologue turc, Mehmet Munis Dirik, a réaffirmé la volonté de son pays de maintenir le partenariat gagnant-gagnant qui caractérise les relations entre Ankara et Kinshasa.

Angr Omar Souleine, nouvel ambassadeur du Nigéria en RDC, est ingénieur de formation et possède également une grande expérience dans le domaine maritime. Quant à Amedi Camara, représentant de la Mauritanie, c’est un spécialiste des questions environnementales et du développement durable.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 8 =


error: Content is protected !!