ActualitéSanté

DPS antenne de Butembo: 251 cas positifs de Covid-19 enregistrés en une semaine

Congo Rassure Share

DPS antenne de Butembo: 251 cas positifs de Covid-19 enregistrés en une semaine


Plus de 200 cas confirmés de la pandémie de Covid-19 ont été notifiés en Division Provinciale de la Santé (DPS) du Nord-Kivu, antenne de Butembo, la semaine du 3 au 9 janvier 2022.

RDC : COVID19, même avec le nouveau variant OMICRON, Kinshasa reste l'épicentre de la maladie

Au cours d’un point de presse hebdomadaire de la DPS antenne locale sur la situation épidémiologique de Covid-19 et de la maladie à Virus Ebola, Mumbere Luhavo Damase explique que ces nouveaux cas proviennent de 404 échantillons prélevés.

Ces derniers ont été testés aux laboratoires de l’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB) Butembo et Beni, ajoute le chargé de communication au sein de la DPS antenne de Butembo.

« Par rapport au laboratoire de Butembo, nous avons reçu 289 échantillons parmi lesquels 174 se sont révélés positifs soit une positivité de 60,2%. Les zones de santé qui ont envoyé ces échantillons sont la zone de santé de Butembo qui a eu 98 cas positifs, Katwa 40 cas positifs. Ces deux zones de santé sont dans la ville de Butembo. La zone de santé de Kyondo a eu 5 cas positifs, Kalunguta 3 cas, Musienene 4 cas positifs ainsi que la santé de Vuhovi qui en a eu 24. Au laboratoire de Beni, nous avons eu 115 échantillons. Sur les 115, 77 se sont révélés positifs soit une positivité 66,9% », explique Mumbere Damase.

Trois décès communautaires dont deux en zone de santé de Butembo et un dans celle de Musienene ont également été enregistrés au courant de cette même semaine.

La semaine du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022, 122 cas positifs ont été répertoriés.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 12 =


error: Content is protected !!