Santé

DPS antenne de Butembo : lancement de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite

Congo Rassure Share

DPS antenne de Butembo : lancement de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite


Lancement officiel ce mercredi 25 mai 2022, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, au Nord-Kivu. Environs 888 230 enfants de zéro à 59 sont concernés par cette campagne.

DPS antenne de Butembo : lancement de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite
Le go a été donné par le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Kaeki-Telly Roger, au Centre de santé Masuli, situé en commune de Mususa, en présence de plusieurs partenaires du gouvernement de la RDC dans le secteur de la santé.

Selon docteur Kasereka Siviholya Bernardin, médecin chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination, 888 230 enfants sont attendus à travers les 17 zones de santé de la DPS antenne de Butembo. Ladite vaccination contre la poliomyélite se fera de porte-à-porte.

« La poliomyélite est une maladie qui paralyse les membres des enfants une fois infectés par le virus. Alors l’enfant devient invalidant durant toute sa vie. C’est pourquoi nous voulons prévenir cette maladie par la vaccination. Nous attendons 888 230 enfants dans les 17 zone de santé de la DPS antenne de Butembo. La stratégie que nous utilisons c’est la vaccination porte-à-porte. Et nous allons aussi vacciner dans des salles de classe les enfants qui sont à maternelle », explique le docteur Kasereka Siviholya Bernardin.

De son côté, l’autorité urbaine exhorte les parents à adhérer à cette campagne en faisant vacciner leurs enfants.

« … j’insiste et je demande à toutes nos mamans, à tous nos papas de pouvoir faire vacciner leurs enfants de zéro à 59 mois. Je prie toutes les familles qui ont des enfants d’accepter que ce vaccin passe de porte-à-porte », encourage Mowa Kaeki-Telly Roger.

D’après le calendrier vaccinal, cette campagne qui démarre jeudi 26 mai, va se clôturer le 28 mai 2022. La deuxième phase interviendra après un mois.

Martin Leku, BUTEMBO
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 − 5 =


error: Content is protected !!