Santé

DPS antenne de Butembo : Plus de 888 mille personnes âgées de 12 ans et plus attendues pour la 2e phase de vaccination contre la Covid-19

Congo Rassure Share

DPS antenne de Butembo : Plus de 888 mille personnes âgées de 12 ans et plus attendues pour la 2e phase de vaccination contre la Covid-19


La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été officiellement lancée ce lundi 8 août 2022, en Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, au Nord-Kivu. La cérémonie y relative a été présidée par le maire intérimaire de Butembo en présence de plusieurs autorités sanitaires et sécuritaires.
DPS antenne de Butembo : Plus de 888 mille personnes âgées de 12 ans et plus attendues pour la 2e phase de vaccination contre la Covid-19
DPS antenne de Butembo : Plus de 888 mille personnes âgées de 12 ans et plus attendues pour la 2e phase de vaccination contre la Covid-19.

Dans son discours circonstanciel, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger a tenu à préciser que cette campagne qui va de 8 à 14 août 2022, a été motivée par le nombre de cas positifs enregistrés en province du Nord-Kivu, particulièrement en DPS antenne de Butembo.

« Selon certaines données du ministère de la santé, notre province occupe la deuxième place en termes de contamination de cette pandémie, et ce, après la ville-province de Kinshasa. C’est ainsi que le gouvernement central en collaboration avec ses partenaires tient à tout prix à y riposter », a expliqué l’autorité urbaine qui appelle la population à appuyer la deuxième phase de la campagne de vaccination contre cette maladie.

De son côté, le chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination dans la partie grand Nord, cette campagne cible au moins 888 mille personnes de 12 ans et plus. Cependant, le docteur Kasereka Siviholya Bernardin précise que les enfants 12 à 17 doivent être vaccinés après le consentement de leurs parents. Il fait également savoir que ladite campagne se fera en mode fixe et mobile.

« Nous allons travailler en deux modes. Nous avons le mode campagne et le mode mobile. Le mode campagne consiste à utiliser beaucoup d’équipe de vaccination et chaque aire de santé de notre antenne aura une équipe eu niveau de centre de santé. Pour le mode mobile, il s’agit des équipes qui vont chaque se déplacer là où il y a demande du vaccin. La cible qui est visée c’est toute personne âgée de 18 ans. Les enfants de 12 à 18 ans sont aussi acceptés mais sous consentement de leurs parents. Nous attendons à plus de 888 mille personnes à vacciner dans la partie nord de la province du Nord-Kivu », a-t-il déclaré.

Trois vaccins ont été rendus disponibles par le gouvernement de la RDC pour cette campagne. Il s’agit de Pfizer et Sinovac qui se donnent en deux doses ainsi que Johnson- Johnson, en une seule dose.

Martin Leku, Butembo

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 1 =


error: Content is protected !!