
Le cadre de concertation de la société civile dénonce la cherté de la vie, la dégradation de rapports sociaux et l'exploitation des consommateurs par les opérateurs économiques dans plusieurs secteurs.
"La société civile dénonce la cherté de la vie, la dégradation des rapports sociaux et l'exploitation des consommateurs par les opérateurs économiques du transport, de
l'agroalimentaire, des Telecoms et des services, ainsi que l'abus du petit commerce par les étrangers", a-t-on lit dans son communiqué rendu public mardi 14 mars dernier.
Pour cette structure, cette montée de la cherté de la vie, la dégradation des rapports sociaux et l'exploitation des consommateurs par les opérateurs économiques est dûe au "regard inoffensif des pouvoirs publics".
Toutefois, cette structure citoyenne se sent consternée par la complaisance et l'errance marchande qui caractérisent les membres de l'Assemblée Nationale face à l'incompétence et l'inefficacité des membres du gouvernement central chargés de gérer la politique de défense, la sécurité intérieure, les Transports, les PTNTICS, et la politique économique.
Gloiredo Ngise, Goma