
Un groupe d'investisseurs turcs de la société ALBAYRAK a été reçu le jeudi 13 septembre à Kinshasa par le ministre congolais de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya. Ils ont discuté de projets gagnant-gagnant entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Turquie.
Le ministre de l'Industrie et ses hôtes ont abordé des questions relatives à la politique de réindustrialisation de la RDC à travers l'opérationnalisation des Zones Économiques Spéciales (ZES). Ces investisseurs turcs ont exprimé leur intérêt pour le développement de projets gagnant-gagnant dans les secteurs de l'industrie agroalimentaire, de l'industrie du bois et de l'assainissement.
« Nous sommes venus rencontrer le ministre de l'Industrie pour discuter du développement de certains projets que nous souhaitons entreprendre le plus tôt possible. Ce seront des projets gagnant-gagnant entre la RDC et notre groupe », a déclaré Canan Sahbaz, directrice de ALBAYRAK en RDC, avant d'ajouter que son entreprise est déjà engagée dans l'assainissement de la ville de Kinshasa.
Lors de cette rencontre, le ministre de l'Industrie, Julien Paluku, a également évoqué les facilités douanières et fiscales offertes aux investisseurs par les ZES.
Martin Leku