Mercredi 24 juillet dernier, le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-botayi a rencontré une délégation de la Banque Mondiale (BM) conduite par Albert G. Zeufack et Wencai Zhang, Directeur Général et Chef de l’administration de la Banque Mondiale.
A en croire la cellule de communication du ministère des Finances, les discussions ont porté sur le projet Grand Inga et les réformes à entreprendre par le Gouvernement Congolais pour améliorer la collaboration avec la Banque Mondiale.
Albert Zeufack a évoqué les engagements de la Banque Mondiale, notamment le soutien au programme Grand Inga, aux infrastructures routières et à la digitalisation.
Wencai Zhang a présenté les réalisations du partenariat Banque Mondiale-RDC dans divers secteurs et a promis de continuer à développer ce portefeuille.
Il a par ailleurs souligné l'importance de réformes des politiques et des réglementations pour soutenir le développement socio-économique de la RDC.
La Banque Mondiale compte également travailler avec d'autres banques de développement et le secteur privé. Par ailleurs, la délégation a annoncé le début prochain des travaux pour le futur siège de la Banque Mondiale en RDC.
DM Ngovoka, Beni