
Le secrétariat général de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) annonce avoir transmis les dossiers des enseignants retraités et ayant déjà touché leurs allocations de fin de carrière à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP).
Selon le communiqué du ministère de l'EPST exploité par la rédaction de Congorassure.cd, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'Etat, donnera plus de précisions sur la répartition de ses bureaux et les dispositions pratiques à prendre par les Enseignants.
“Suite à l'entretien que vient d'avoir ce lundi 30 janvier 2023 Son Excellence Monsieur le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique avec le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP), le Ministère porte à la connaissance des Enseignants retraités et ayant déjà touché leurs allocations de fin de carrière que leurs dossiers sont transmis à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) pour la prise en charge de leurs pensions. À cet effet, il est demandé aux enseignants concernés d'entrer en contact avec le bureau de la CNSSAP le plus proche pour plus de renseignements,” indique ce communiqué.
Par ailleurs, le Ministère de l'EPST informe l'opinion publique que le processus de prise en charge de la pension des enseignants étant déjà lancé, tout enseignant retraité touchera désormais sa pension au travers de la CNSSAP.
DM Ngovoka, Beni