Dans un communiqué rendu public mardi 09 janvier courant, l'Inspecteur Principal Provincial de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 rappelle aux parents et chefs d'établissements qu'il n'y a pas des frais supplémentaires à payer par les élèves pour effectuer le stage professionnel.
Selon cette autorité scolaire, le stage fait partie intégrante de la formation de l'élève et que le stage est pris en charge dans les frais techniques autorisés par l'autorité provinciale à travers l'arrêté fixant les frais de scolarité pour l'année scolaire 2023-2024.
« L'Inspecteur Principal Provincial de l'EPST Nord-Kivu 2 rappelle aux Chefs d'Établissements ainsi qu'aux parents que le stage professionnel fait partie intégrante de la formation de l'élève. Il n'y a pas de frais supplémentaires à payer quant à ce car le stage est pris en charge dans les frais techniques autorisés par l'Autorité Provinciale à travers l'Arrêté fixant les frais de scolarité pour l'année scolaire 2023-2024 », indique le communiqué.
Par ailleurs, celui-ci met en garde les Chefs d'Établissements véreux qui monnaieraient le stage. Que les parents ne soient donc pas dupés, conclut-il.
DM Ngovoka, Beni