AAB
ActualitéPolitique

Élections 2023 : Dans le Haut-Katanga, AAB affûte ses armes et invite ses militants à reconquérir l’espace national pour sa victoire prochaine et celle du FCC

Congo Rassure Share

AAB

Élections 2023 : Dans le Haut-Katanga, AAB affûte ses armes et invite ses militants à reconquérir l’espace national pour sa victoire prochaine et celle du FCC


Les élections de 2023 approchent à grande vitesse en République Démocratique du Congo. Tous les partis et regroupements s’activent tous azimuts et prennent les pouls de leurs bases respectives et s’activent pour conquérir d’autres nouveaux terrains. Dans la province du Haut-Katanga, le regroupement politique Action Alternative pour le Bien – Être et le Changement « AAB », est déjà en ordre de bataille.

Une étape cruciale a été franchie ce 9 juillet à Lubumbashi, par le regroupement AAB, en prélude aux prochaines échéances électorales prévues en 2023. En effet, la présidente national de l’AAB, l’honorable Elysée Munembwe, a tenu une matinée politique au siège fédéral de l’ECT Haut – Katanga et siège provisoire du regroupement AAB, et a procédé au lancement officiel du déploiement des membres du collège des présidents du Groupement sur l’ensemble du territoire national.

Cependant, avant de procéder à l’installation du Comité fédéral du regroupement AAB pour la province du Haut-Katanga, en cette matinée politique de « réarmement et de mobilisation des troupes » l’ancienne Vice-Premier Ministre et Ministre du Plan a dressé un bref tableau de l’AAB ainsi que celui de la plateforme politique du FCC.

 

La Cheffe du regroupement resté fidèle à l’ancien Président Joseph Kabila, a invité à cette occasion, les militants à reconquérir tous les espaces pour, a-t-elle précisé, « préparer dès à présent la victoire électorale du regroupement AAB et du FCC à l’horizon 2023″.

Par ailleurs, les membres nouvellement désignés du comité fédéral du groupement AAB du Haut-Katanga sont :

1. Président fédéral : Honorable Pablo Ngwej (Parti politique ECT)
2. Vice-président fédéral : Mme Kabwiz Mfund (Parti politique AARC)
3. Rapporteur fédéral : M. Mupopo Kakwata (Parti politique MRL)
4. Rapporteur fédéral adjoint : M. Jacques Kisimba wa Kisimba (Parti politique UPCO)
5. Trésorier : M. Johnny Kapend Mufind (Parti politique ACDP).

Notons que le samedi 10 juillet prochain, une importante délégation du regroupement politique AAB participera, sur le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre, à la double cérémonie de prise de possession canonique et d’imposition du Pallium de son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba, récemment nommé Archevêque métropolitain de Lubumbashi.

L’importante délégation de ce regroupement, qui reste à ce jour la deuxième force politique du FCC dont l’autorité morale est le Président honoraire Joseph Kabila Kabange, séjourne dans la ville de Lubumbashi depuis le jeudi dernier. La présidente nationale du regroupement, l’honorable Elysée Munembwe qui est aussi député nationale et vice-premier ministre et ministre honoraire du Plan, l’honorable Odette Mwamba,  également député nationale de l’AAB, et le professeur Félix Momat, cadre supérieur du regroupement et vice-ministre honoraire du Budget, composent ladite délégation.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 24 =


error: Content is protected !!