
Beni : “Interdiction du passage des véhicules dépassant le chargement de 50 tonnes sur le pont de sauvetage jetté sur la rivière Lume” (Col. Ehuta Omeonga Charles)
L'administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu, le colonel Ehuta Omeonga Charles interdit tout passage des véhicules avec un chargement des marchandises dépassant cinquante (50) tonnes sur le pont de secours jetté sur la rivière Lume située sur la route nationale numéro 4.
Dans un message officiel signé par cette autorité territoriale dont la rédaction de Congorassure.cd détient une copie adressée à tous les services concernés par des questions routières, l'autorité précise que cette mesure a été prise pour éviter que ce pont de secours ne puisse pas s'effondrer.
“Vous demande de contrôler scrupuleusement chargement véhicules sur tronçon Kasindi-Beni et n'autoriser que passage véhicules ne dépassant pas chargement de 50 tonnes(-) de peur que pont de sauvetage déjà jetté sur la rivière Lume ne puisse encore s'effondrer. Large diffusion et stricte observance présente mesure,” peut-on lire dans ce message officiel.
Pour rappel, le pont Lume jetté sur la rivière portant le même nom s'était effondré le 10 décembre dernier suite au surpoids d'un véhicule qui provenait de Kasindi pour Beni avec des marchandises à son bord.
DM Ngovoka, Beni