ActualitéEducation

RDC – EPST : Tony Mwaba nomme Godefroid Katoto Mangashib nouveau directeur au SECOPE

Congo Rassure Share

RDC – EPST : Tony Mwaba nomme Godefroid Katoto Mangashib nouveau directeur au SECOPE


Par Lwanzo K. –Congorassure

Pour assainir le sous secteur dépendant directement de son ministère, le Ministre Tony Mwaba vient de nommer un nouveau directeur national de service de contrôle et de la paie des enseignants ainsi qu’un Directeur Chargé de la mécanisation et du suivi de la paie à la même direction.

Godefroid Katoto Mangashib et Mbaka Ngampembe Boniface viennent remplacer à ces postes Papy Mangobe et Baekaenda qui assumait l’intérim depuis plus de trois mois.

L’une des missions importantes de la nouvelle équipe sera de poursuivre le toilettage du fichier de paie des enseignants, déjà amorcé par leurs prédécesseurs.

Lire également : Le Ministre Tony Mwaba suspend le secrétaire général à l’EPST pour gestion opaque

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, qui entend s’assurer que la gratuité scolaire, qui est l’un des pilliers importants du gouvernement Sama, se passe sans accroc. Tout porte à croire que le Ministre de l’EPST a pris cette décision dans le cadre de renforcement de son équipe de travail.

C’est dans le même cadre des réformes que le mardi 18 mai, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a désigné à titre intérimaire Nepa Nepa Kabala Christine comme Secrétaire Général à l’EPST.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 − 2 =


error: Content is protected !!