ActualitéSociété

Éruption de Goma : Le Président Kenyan UHURU KENYATTA à la rescousse des populations sinistrées

Congo Rassure Share


Éruption de Goma : Le Président Kenyan UHURU KENYATTA à la rescousse des populations sinistrées


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Réagissant aux différents appels à l’aide lancés par les autorités congolaises en concert avec les organisations non gouvernementales, le Kenya, à travers son président de la République, Uhuru Kenyatta, vient de voler au secours des sinistrés de Goma. Ce pays vient de dépêcher sur Goma, 4 cargos de vivres ainsi que lot important des médicaments.

Docteur ROGER KAMBA Conseiller Spécial du Chef de l’État, en charge de la couverture santé universelle et Coordonnateur de Task force Présidentielle dans la lutte contre la Covid-19, a réceptionné le premier lot de ce don ce mardi 08 juin 2021, à l’aéroport de Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le gouverneur militaire de province, le lieutenant général NDIMA KONGBA CONSTANT, qui a salué le générosité kenyane, a pris part à la réception de cette aide ainsi que les responsables de la division provinciale de Santé du Nord-Kivu.

Pour rappel, c’est depuis ce matin que les autorités ont amorcé le processus du retour des déplacés à Goma et dans le territoire du Nyiragongo. Le gouvernement provincial a à cette effet mis à la disposition des déplacés plusieurs moyens de transport pour faciliter ce retour.

Plusieurs besoins se font sentir sur place, notamment des besoins en nourriture, en eau , en médicaments et en habitation pour ceux qui ont perdu leurs logements lors des coulées des laves.

Et les humanitaires continuent d’appeler à une mobilisation internationale face à la situation catastrophique que traversent plusieurs familles, directement et indirectement affectées par l’éruption du Volcan.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 14 =


error: Content is protected !!