ActualitéEducation

Éruption du Nyiragongo : Les tremblements de terre ont détruit 307 salles de classe

UNICEF
Congo Rassure Share


Éruption du Nyiragongo : Les tremblements de terre ont détruit 307 salles de classe


Par Lwanzo K.  CongoRassure

Plusieurs semaines après l’éruption soudaine du volcan Nyiragongo, le décompte des dégâts enregistrés se poursuit à Goma, fief de la province du Nord-Kivu. Malheureusement, les tremblements qui ont succédé à l’éruption du volcan ont également été à la base de plusieurs dégâts, dont la destruction des bâtiments.

Parmi ces bâtiments détruits par les mouvements sismiques, on dénombre des bâtiments scolaires des institutions primaires et secondaires.

À en croire le rapport produit à l’issue d’une évaluation entreprise du 5 au 9 juin par un collectif des organisations non gouvernementales, notamment  Actions Communautaires et Humanitaires pour le Développement (ACHUD), Children’s Voice (CV) et Save Communities in Conflicts (SCC), un total de 307 salles de classes dans 45 écoles primaires et secondaires ont subi des dégâts des suites des tremblements de terre.

Pour rappel, les activités scolaires qui avaient été suspendues au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier, ont pu reprendre, sur instruction du gouvernement central et provincial, le lundi 14 juin.

Pour apporter sa contribution et faciliter la reprise des cours par les apprenants, l’organisation non gouvernementale de l’UNICEF a prévu la distribution de plusieurs kits scolaires à plus de 5000 enfants affectés pr l’éruption du volcan. L’ONG va également distribué 12 kits récréatifs aux écoles qui ont été touchées par les affres de l’éruption.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 − 6 =


error: Content is protected !!