Actualité

Éruption Nyiragongo : Au Rwanda, World Vision et d’autres partenaires s’activent pour la prise en charge des réfugiés congolais

Congo Rassure Share

Éruption Nyiragongo : Au Rwanda, World Vision et d’autres partenaires s’activent pour la prise en charge des réfugiés congolais


Par Lwanzo K. –Congorassure

L’Organisation Non gouvernementale chrétienne World Vision annonce travailler étroitement avec le gouvernement Rwandais et d’autres partenaires pour la mise sur pied d’un mécanisme de soutien pour tous ceux qui ont été affectés par l’éruption du Nyiragongo et qui ont choisi le Rwanda comme lieu de refuge.

Cette ONG, tout en soulignant « qu’elle prie pour le retour de la stabilité et le calme », dit faire de tout son possible pour redonner espoir à ceux qui ont été directement touchés et qui ont été obligés de se déplacer pour leurs survies.

World Vision souligne par ailleurs, que toute une équipe, dont elle fait partie, est mobilisée au Rwanda pour venir en aide à ceux qui viennent de la République Démocratique du Congo. « L’équipe des affaires humanitaires d’urgence du Rwanda procède à une évaluation des besoins sur le site du district de Rubavu qui accueille des familles déplacées de la RDCongo en raison de l’éruption du Nyiragongo afin de les soutenir par des interventions de protection de l’enfance, d’eau, d’assainissement et de santé » annonce-t-elle, rassurante.

Le gouvernement rwandais a quant à lui, assuré continuer à recevoir les personnes qui viennent de Goma, après l’annonce de l’évacuation faite par les autorités congolaises la nuit du 26 au 27 mai 2021.

Selon le ministère rwandais qui a l’urgence dans ses attributions : « Après l’éruption de Nyiragongo, les événements sismiques ont continué à se produire en laissant des dommages et en forçant certains Congolais à fuir ». La ministre Solange Kayisire souligne qu’ils ont reçu plusieurs centaines des personnes qui sont actuellement hébergées à Busasamana, dans le district de Rubavu. « Ces personnes bénéficient d’une protection et d’une assistance humanitaire » rassurent les autorités rwandaises.

Lire également : 

Éruption – Nyiragongo : Aidez ces familles à retrouver leurs proches!

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 7 =


error: Content is protected !!