Actualité

Éruption Nyiragongo : « J’attends le go de l’aviation civile pour pouvoir me déplacer sur GOMA » (Félix Tshisekedi)

Congo Rassure Share


Éruption Nyiragongo : « J’attends le go de l’aviation civile pour pouvoir me déplacer sur GOMA » (Félix Tshisekedi)


Par Lwanzo K. -Congorassure/Kinshasa

Le Président de la République a promis une visite de compassion et de soutien dans les prochains jours à la population sinistrée de Goma. Félix Tshisekedi a promis amener dans sa suite, la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru.

Au cours de la conférence de presse organisée ce week-end, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a déclaré ne pas pouvoir voyager des suites des fermetures respectives des aéroports de Goma et Bukavu.

« J’aurai dû déjà être au Nord-Kivu. Mais à cause du fait qu’aucun aéroport de la région ne peut être utilisé pour le moment, nous attendons le go de l’aviation civile pour pouvoir nous déplacer » a-t-il indiqué.

Il sied de souligner que pour l’instant,  la ville de GOMA reste accessible par la voie lacustre, par la route qui relie le chef-lieu au grand Nord de la Province et par la petite et la grande barrière ouvertes par les autorités rwandaises.

Pour rappel, l’aéroport de Bukavu et de GOMA ont été fermés successivement le dimanche et le mardi passés de peur que les cendres  susceptibles d’atteindre les airs ne causent des dégâts des appareils volants dans la zone.

Au Ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, un comité de crise a été créé pour suivre et évaluer l’évolution de la situation aérienne découlant de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Lire également : 

Éruption Nyiragongo : Fayulu et Muzito disent constater l’absence d’un leadership responsable face à cette tragédie

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 9 =


error: Content is protected !!