ActualitéSociété

Éruption Nyiragongo: Jusque-là, le PAM a assisté plus de 50 000 sinistrés

Congo Rassure Share


Éruption Nyiragongo: Jusque-là, le PAM a assisté plus de 50 000 sinistrés


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le Programme Alimentaire Mondial PAM, a annoncé  ce 2 juin 2021 à GOMA, avoir assisté plus de 50.000 sinistrés du volcan Nyiragongo, principalement à Sake, Rutshuru, Minova et Bukavu. L’ONG internationale qui a été reçue par le gouverneur de province a également annoncé qu’elle va poursuivre ses actions d’assistance auprès des déplacés disséminés aux Nord et Sud-Kivu.

Lors des échanges entre le représentant et directeur du PAM, Peter Musoko et le lieutenant général Ndima Constant Gouverneur militaire du Nord-Kivu, il a été question des retours des déplacés. Les deux personnalités ont émis le souhait de voir la population de GOMA et celle de Nyiragongo rentrer d’une façon structurée et en suivant scrupuleusement les indications des autorités provinciales.

Le directeur de PAM a, à cette occasion, rassuré que l’organisation non gouvernementale restera aux côtés de la population durant cette période difficile qui succède à l’éruption survenue le 22 mai dernier.

« Que toute la population de Goma et Nyiragongo sache que, PAM est de coeur avec elle pendant cette triste période. Il ne cessera d’être toujours aux côtés de cette population en détresse » a souligné Peter Musoko.

Pour rappel, après l’éruption du Nyiragongo, plusieurs habitants de GOMA ont été poussés sur le chemin de la fuite vers des zones estimées sûres et plus ou moins éloignées du volcan Nyiragongo. Malheureusement, la situation humanitaire qui s’en est suivi s’est détériorée d’avantage laissant craindre la survenue de la famine, de la malnutrition et des maladies hydriques. Sur terrain, les ONGs et le gouvernement congolais dont ce qu’ils peuvent pour soulager la détresse des déplacés.

Lire également : 

Nord-Kivu / Rutshuru: Soupçonnés de collaborer avec les kidnappeurs, un agent de l’ANR et son fils interpellés

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =


error: Content is protected !!