ActualitéSociété

Éruption Nyiragongo : La FAO va fournir des semences et des bétails aux sinistrés

Congo Rassure Share

Éruption Nyiragongo : La FAO va fournir des semences et des bétails aux sinistrés


Par Enoch David –CongoRassure/GOMA

Après l’éruption du Nyiragongo en mai dernier au Nord-Kivu, les besoins des personnes touchées restent importants. La FAO a décidé d’apporter son aide pour faire face à certains défis post-éruption.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, a reçu en audience à son bureau une délégation de la FAO, ce lundi 05 juillet 2021.

Les représentants de la FAO ont dévoilé, au cours de l’entretien avec l’autorité provinciale, leur programme visant à apporter diverses aides aux victimes de la récente éruption volcanique du samedi 22 mai.

Selon Aristide Ongone Obame, représentant de la FAO en République démocratique du Congo, les victimes recevront une assistance composée de semences et de bétail. « La FAO se prépare à assister les sinistrés de l’éruption volcanique, les premières aides seront données aux sinistrés dans les jours qui suivent. Nous allons prendre soin de ceux qui ont perdu leur bétail pendant l’éruption et nous allons construire un nouvel abattoir dans le territoire de Nyiragongo, car l’ancien a été consumé par le feu« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cet organe des Nations unies se dit toujours très préoccupé par la situation humanitaire des personnes vivant dans les sites de déplacés. « Nous allons donner des semences pour permettre aux victimes qui vivaient de l’agriculture de reprendre leurs activités agricoles et cela doit être fait de toute urgence, car la situation humanitaire est toujours dominée par la crise alimentaire« , a ajouté le représentant de la FAO en République démocratique du Congo.

Les besoins restent élevés dans le territoire de Goma et Nyiragongo plus d’un mois après l’éruption soudaine du volcan. Les gouvernements nationaux et provinciaux ainsi que les organisations non gouvernementales et les pays amis continuent d’être actifs sur le terrain pour soulager les souffrances des sinistrés.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =


error: Content is protected !!