Actualité

Éruption Nyiragongo : Le Gouvernement apporte son assistance aux sinistrés, des vivres et non vivres ainsi que des médicaments remis !

Congo Rassure Share

Éruption Nyiragongo : Le Gouvernement apporte son assistance aux sinistrés, des vivres et non vivres ainsi que des médicaments remis !


Par Daudi Amin Congorassure/Goma 

La première assistance du gouvernement central aux sinistrés de l’éruption volcanique dans le territoire de Nyiragongo à la lisière de la ville de Goma ,a été remise ce mercredi 26 mai 2021 par la délégation des ministres qui séjournent à Goma depuis lundi.

Cette assistance constituée essentiellement des vivres, des tôles, de la farine, de l’eau et des médicaments a été réceptionnée par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant en présence des responsables de la protection civile et des autorités territoriales de Nyiragongo et Goma.

Selon Jean-Jacques Mbungani, ministre de la santé et chef de la délégation, qui a remis au nom du gouvernement central cette assistance, « il s’agit de la première phase de la réponse humanitaire d’urgence pour venir au secours des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo. »

Présent dans la délégation , le Ministre de l’industrie et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a appelé la population au calme et à la retenue. Il a conseillé la population de suivre les directives des autorités provinciales tout en rassurant que le Gouvernement est très préoccupé par la situation humanitaire actuelle dans la ville de Goma et dans les différentes zones environnantes.

Lire également : 

Éruption – Nyiragongo: Julien Paluku exhorte les habitants à la prudence face aux tremblements de terre récurrents

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 29 =


error: Content is protected !!