
Éruption Nyiragongo : Le Ministre Julien Paluku reste à Goma sur instruction de la haute hiérarchie pour suivre l’évolution de la situation
Par Daudi Amin -Congorassure/Nord-Kivu
Sur instruction de la Haute Hiérarchie, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, va rester dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour suivre sur terrain l’évolution de la situation relative à l’éruption volcanique.
Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la cellule de communication du Ministre Julien Paluku Indique qu’il a été appelé à prolonger son séjour sur le lieu du drame pour servir de relais entre les Gouvernements Central et provincial ainsi que les experts de l’Observatoire Volcanologique de Goma.
« Tel que décidé par l’Autorité, le Ministre de l’Industrie va devoir faire sur place à Goma, le suivi des actions qui ont déjà été amorcées. Le Ministre va également suivre de très près la réalisation des projets prévus, notamment les questions de l’eau potable, de l’électricité et celles qui ont trait aux divers besoins des sinistrés« , lit-on dans ce communiqué.
Aux côtés du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant, le Ministre Julien Paluku sera donc sur les premières lignes des événements, et pourra se rassurer que toutes les informations et toutes les doléances soient transmises fidèlement aux Autorités à Kinshasa, indique la cellule de communication du Ministre.
Le Ministre Julien Paluku Kahongya faisait parti de la délégation gouvernementale arrivée à Goma lundi pour une mission de réponse humanitaire dépêchée par le chef de l’État après l’éruption volcanique survenue le samedi 22 mai à la lisière de la ville de Goma.
Lire également :