ActualitéSociété

Éruption – Nyiragongo : Rama Yade peinée après l’éruption volcanique à Goma

Congo Rassure Share


Éruption – Nyiragongo : Rama Yade peinée après l’éruption volcanique à Goma


Par la Rédaction -Congorassure

L’ancienne secrétaire d’État française et nouvelle directrice Afrique du think tank américain Atlantic Council, Rama Yadé, se dit peinée par la situation que traversent la ville de GOMA et ses environs depuis l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai passé.

Rama Yade, tout en rappelant toutes les années des violences qui ont secoué la région de Goma, qui selon elle, restent parmi les pires qu’elle ait eu à voir, fait savoir que l’éruption du volcan et les conséquences qui s’en sont suivis, sont les supplices de trop pour la population de GOMA. « 30 ans de violences et de tragédies humanitaires parmi les pires qu’il m’ait été donné de voir. Maintenant, ce volcan, ces routes bondées, ces  familles sans direction, ces enfants disparus. » commente-t-elle. Pour la première femme d’origine subsaharienne à devenir membre d’un gouvernement français, « Goma est toujours martyrisé ». Avant de résumer ce qu’elle pense en quelques mots : «incompétences, impunité, cruauté ».

Pour rappel, le volcan du Nyiragongo est entré en éruption sans signe précurseur le samedi 22 mai 2021. Poussant sur le chemin de l’exil des centaines des milliers des déplacés. L’éruption volcanique et le déplacement massif de la population ont engendré au passage une situation humanitaire catastrophique.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 + 21 =


error: Content is protected !!