ActualitéSécurité

État de siège : 4 villages en territoire de Beni, vers Oicha, ont été pacifiés par les FARDC

Congo Rassure Share


État
 de siège : 4 villages en territoire de Beni, vers Oicha, ont été pacifiés par les FARDC


Par Lwanzo K. –CongoRassure

L’annonce est celle du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant.

Dans une conférence animée le 29 juin à GOMA, au Nord-Kivu, l’autorité provinciale a également affirmé qu’il y a reprise du trafic sur l’axe Mbau Kamango et autres axes qui étaient jadis inaccessibles en territoire de Beni.

Du 06 mai au 29 juin, dans les opérations sukola 1 le bilan fait état de 49 terroristes neutralisés, 10 ADF capturés, 89 collaborateurs interpellés, 6 véhicules, 10 motos et 34 armes récupérés  » a dressé le gouverneur militaire présentant les résultats obtenus depuis l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu.

Ndima Kongba Constant a précisé par ailleurs, que d’autres mesures vont suivre pour que les forces régulières gardent sous contrôle les zones déjà récupérées. “Des mesures adéquates seront prises pour que les positions militaires restent intactes en brousse. Nous avons bouclé les routes Beni-Kasindi, Beni-Oicha, Beni-Butembo” a déclaré le gouverneur devant la presse.

En réaction aux récentes attaques à la bombe en ville de Beni, le numéro un de l’exécutif provincial estime que l’ennemi est jaloux de la relation étroite qu’a la population avec son armée. Pour lui, ces explosions sont aussi des stratégies des assaillants qui voudrait que l’armée se retire momentanément des profondeurs.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!