Actualité

État de siège : À GOMA, BAHATI LUKWEBO rappelle aux groupes armés « Qu’il n’y aura pas de pitié »

Congo Rassure Share


État de siège : À GOMA, BAHATI LUKWEBO rappelle aux groupes armés « Qu’il n’y aura pas de pitié »


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le président du sénat de la République Démocratique du Congo, Bahati Lukwebo a atterri ce dimanche 16 mai à l’aéroport international de Goma. Après une courte adresse aux journalistes, le président du sénat accompagné du gouverneur en sursis du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a pris son bateau pour Bukavu.

À sa descente d’avion, le président du sénat a tenu un bref discours devant la presse venue l’écouter. Dans cette adresse, il a lancé un appel à tous les groupes armés et leur a demandé de quitter la brousse car les autorités sont toutes déterminées pour qu’il y ait le retour de la paix . « Nous invitons tous les groupes armés locaux et étrangers de déposer les armes et de cesser de créer les troubles dans notre province tout comme en Ituri. Il y a un temps pour tout, le temps pour la guerre et le temps pour la paix » a déclaré le président de la chambre haute du parlement, Bahati Lukwebo. Il explique qu’avec l’avènement de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et Ituri, le Président de la République est déterminé à ramener la paix à l’Est de la RDC. « Il n’y aura pas de pitié » a martelé le sénateur Lukwebo.

Pour marquer son tout premier passage dans la province du Nord-Kivu depuis son élection à la présidence du sénat, Bahati Lukwebo a tenu à rappeler à la population le rôle qui est censé être le sien durant l’état de siège. Bahati Lukwebo exhorte la population du Nord-Kivu à soutenir les autorités militaires nouvellement affectées dans la province du Nord-Kivu ainsi que les forces régulières qui se battent sur les différentes lignes des fronts.

Avec plusieurs membres du comité provincial de sécurité dans sa suite, le lieutenant général et gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Constant s’est déplacé jusqu’à l’aéroport pour accueillir la première autorité du Sénat.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 + 25 =


error: Content is protected !!