Actualité

Etat de siège : Chaque député national va donner 500 USD pour contribuer à l’effort de guerre

Congo Rassure Share


Etat de siège : Chaque député national va donner 500 USD pour contribuer à l’effort de guerre


Par Lwanzo K.CongoRassure/Kinshasa 

Les députés nationaux des 26 provinces de la RDC ont choisi de suivre l’appel lancé par le Chef de l’Etat et la société civile. Après concertation, il a été convenu que 500$ seront déduits des émoluments de chaque élu du peuple, pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) qui se battent sur terrain.

C’est au cours de la plénière du mardi 11 Mai 2021, que les députés ont réaffirmé à l’assemblée nationale leur détermination de participer activement à la recherche de la paix au Nord-Kivu et à l’Ituri voisin. Pour les députés c’est aussi un geste qui transmet un message de soutien à tous les éléments des FARDC et de la Police nationale congolaise.

L’initiative qui est venue des députés nationaux du Nord-Kivu, a fini par conquérir les cœurs de tous les représentants du peuple qui ont accepté de déduire 500 USD sur leurs émoluments, comme effort de guerre et soutien aux militaires qui sont sur les lignes des fronts.

Pour rappel, lors de son adresse à la Nation pour décréter l’état de siège dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a appelé à l’appui de tous durant cette période exceptionnelle. De leurs côtés, plusieurs associations faisant partie de la société civile ont appelé tous les hommes politiques à taire leurs divergences et à être unis pour la recherche de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 19 =


error: Content is protected !!