ActualitéSécurité

État de Siège : Insécurité à Beni, le maire policier lance officiellement un dialogue social de « vérité »

Congo Rassure Share

État de Siège : Insécurité à Beni, le maire policier lance officiellement un dialogue social de « vérité »


Par Kitsa Musayi Sébastien –CongoRassure/Beni

Plusieurs voies et sorties sont préconisées pour venir à bout de la situation sécuritaire précaire qui sévit depuis près d’une décennie dans la région de Beni. Pour ce faire, la nouvelle autorité urbaine nommée dans le cadre du dispositif de l’état de siège a décidé de privilégier le dialogue comme l’une de ses premières actions au lendemain de sa prise de fonction.

C’est le jeudi 24 juin 2021 que le maire de la ville de Beni, Commissaire supérieur principal MUTEBA KASHALE NARCISSE a procédé à l’ouverture d’un cadre d’échanges dit de « vérité ». Plusieurs couches de la population vont prendre part à ce dialogue social, notamment les représentants de la société civile, les structures des jeunes, les services de sécurité ainsi que les instances de prise de décision,avec pour objectif de réfléchir autour de la restauration de la paix dans la contrée.

Au cours de la première journée de ces assises, qui vont s’étendre sur trois jours, l’autorité urbaine est revenue sur l’objet même de la rencontre, soulignant au passage le rôle clef de la jeunesse pour un avenir radieux de la RDC. Selon lui, cette série d’échanges va permettre aux participants de contribuer à la stabilité, à la restauration et à la cohabitation pacifique dans cette région en proie à l’insécurité.

De son côté, la chef de bureau urbain de la jeunesse, SINDANI MANDALE SALIMA,  a appelé la jeunesse à prendre exemple sur leurs pères afin de ne pas se faire manipuler par les politiciens qui sont pleins d’ambitions qui ne rencontrent pas toujours les besoins réels de la population. « Je recommande à la jeunesse d’aujourd’hui ici présente de prendre conscience et d’imiter l’ancienne génération qui était humble, polie, disciplinée…»

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 + 10 =


error: Content is protected !!