Sécurité

État de siège : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu à Masisi pour s’assurer que l’éboulement de terre ne freine pas les opérations militaires

Congo Rassure Share


État de siège : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu à Masisi pour s’assurer que l’éboulement de terre ne freine pas les opérations militaires


Par Lwanzo K.CongoRassure

Le trafic est coupé sur le tronçon routier reliant le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Goma, à Masisi. Cette coupure de trafic est causée par un éboulement de terre à Mutiri, un village du territoire de Masisi, situé sur cette route. Celle-ci joue un rôle prépondérant dans l’acheminement de certains produits vivriers et agricoles vers la ville de Goma.

Comme plusieurs autres régions du Nord-Kivu, le territoire de Masisi fait face à d’énormes défis sécuritaires, notamment la multiplicité des groupes armés et des enlèvements à répétition par des hommes porteurs d’armes.

Dans le souci de remédier à cette situation avant qu’elle ne devienne un frein lors des opérations militaires à venir, le lieutenant-général, Ndima Constant, gouverneur militaire du Nord-Kivu s’est rendu sur le lieu ce samedi 15 mai. L’objet majeure qui a motivé cette descente sur terrain est de faire le constat de l’incident. « Le gouverneur s’est rendu sur le lieu pour s’imprégner personnellement de ladite situation afin de trouver une solution rapide »rapporte la cellule de communication du gouverneur.

Le gouverneur s’est adressée à la population locale qui s’était mobilisée pour son accueil et les a tous appelé à “s’approprier l’état de siège décrété par le Chef de l’État, pour ramener la paix au Nord-Kivu et en Ituri.

À cette occasion, le lieutenant-général a lancé un appel vibrant aux groupes armés qui insecurisent cette partie de la province à quitter la brousse. « L’heure a sonné, que le bon citoyen se retire de l’entreprise criminelle et incivique qui insecurise le Nord-Kivu » a déclaré M. Constant Ndima.

Le commissaire divisionnaire EKUKA LIPOPO, Vice-Gouverneur, était également présent dans la suite de l’autorité provinciale

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


error: Content is protected !!