ActualitéEconomie

État de siège / Nord-Kivu : Le gouvernement provincial appelle la population à payer les impôts et les taxes dûs à l’Etat

Congo Rassure Share


État de siège / Nord-Kivu : Le gouvernement provincial appelle la population à payer les impôts et les taxes dûs à l’Etat


Par la Rédaction –CongoRassure

Le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant rappelle qu’au delà de l’instauration de l’état de siège sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu et l’installation du Gouvernement militaire et chefs de base policiers, le plan d’action du gouvernement suit son cours normal.

Le lieutenant général Ndima Kongba Constant indique de ce fait à la population sous sa juridiction, qu’à part le renforcement de la sécurité au Nord-Kivu, suite à l’instauration de l’état de siège, les priorités sont restées constantes.

«Malgré les restrictions d’ordre sécuritaire qui caractérisent ce moment particulier, la mise en oeuvre du plan d’action prioritaire du Gouvernement provincial se poursuit normalement sur toute l’étendue de la province » a-t-il fait savoir ce mercredi 2 juin 2021.

Avant de poursuivre : « Pour cela, les habitants de la province du Nord-Kivu sont appelés à s’acquitter librement de leurs devoirs vis à vis de l’État en payant leurs impôts et taxes ».

En effet, l’autorité provinciale a insisté sur le fait que les mesures fortes seront prises à l’endroit de tous les contrevenants et ceux là qui vont inciter les autres à ne pas le faire. «  Ceux-là qui vont chercher à  appeler la population à l’incivisme fiscal, seront également sanctionnés » a souligné le lieutenant général Ndima Constant.

Lire également : 

Nord-Kivu / Rutshuru: Soupçonnés de collaborer avec les kidnappeurs, un agent de l’ANR et son fils interpellés

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 + 3 =


error: Content is protected !!