ActualitéSécurité

État de siège : Questions autour des effectifs des FARDC sur terrain, le général Kasonga annonce “ bientôt la capacité opérationnelle des FARDC va être renforcée”

Congo Rassure Share


État de siège : Questions autour des effectifs des FARDC sur terrain, le général Kasonga annonce “ bientôt la capacité opérationnelle des FARDC va être renforcée”


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le Général Léon Richard Kasonga, porte-parole des forces armées de la RDC a tenu une conférence de presse à GOMA le 29 juin 2021. Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya ainsi que le gouverneur Ndima Kongba ont pris part à l’activité.

La question liée aux effectifs des FARDC dans différentes zones opérationnelles a été abordée. À en croire le porte-parole de l’armée nationale, tout est entrain d’être activé pour renforcer les éléments combattant déjà sur terrain. “Nous avons des régiments qui sont en formation à Kitona. Ils vont bientôt terminer pour aller renforcer la capacité militaire opérationnelle », a révélé le Général Kasonga, porte-parole des FARDC.

Selon lui, les nouveaux éléments qui vont être déployés sont prêts et formés aux techniques des combats asymétriques et complexes comme c’est le cas à  Beni. “Parmi les unités militaires qui seront bientôt déployées dans les opérations il y a celles qui sont spécialisées dans les combats des jungles et aussi des unités des militaires adaptés à toutes les intempéries, les conditions et l’environnement, notamment le froid, la chaleur, la pluie, forêts…” a-t-il annoncé.

État de siège : 4 villages en territoire de Beni, vers Oicha, ont été pacifiés par les FARDC

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 − 1 =


error: Content is protected !!