Actualité

Face à l’invasion Rwandaise en RDC, des jeunes de Bukavu appellent « Vladimir Poutine à venir au secours des Congolais »

Congo Rassure Share

Face à l’invasion Rwandaise en RDC, des jeunes de Bukavu appellent « Vladimir Poutine à venir au secours des Congolais »


Des organisations de la société civile de Bukavu sont dans la rue depuis la matinée de ce mercredi 01 juin 2022 pour protester contre le soutien du Rwanda au mouvement politico-militaire M23 pour déstabiliser l’Est de la RDC.

Sur plusieurs calicots et banderoles, ces jeunes ont placé des écrits de protestation et d’appel à la mobilisation nationale pour barrer la route à ceux qui veulent déstabiliser et visiblement faire la Balkanisation de la RDC.

Parmi les messages captivants envoyés expressément à certains leaders forts du monde par ces jeunesse, c’est notamment celui envoyé au Président russe Vladimir Poutine « pour qu’il vienne au secours des Congolais ».

Pour ces jeunes, l’intervention de Poutine permettra aux forces spéciales de son pays aux côtés de ceux de la RDC de s’accaparer « du petit Rwanda et le faire taire à jamais suite aux différents coups bas qu’il a toujours donné à la RDC.

Ces manifestations se tiennent sur plusieurs villes du pays pour exiger notamment l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC et la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 + 11 =


error: Content is protected !!