
Fizi – Uvira /Sud Kivu : le Général Patrick Opya dirigera Minembwe en remplacement du Général Dieudonné Muhima
Par Enoch David –CongoRassure
Cela suite à l’ordonnance 21/021 du 8. Mai, portant nomination des commandants des unités de Réaction Rapide. Par le président de la République, et commandant suprême de l’armée.
La cérémonie de remise et reprise été présidée par le commandant secteur opérationnel sukola 2 sud sud kivu,le général de brigade Gaby Boswane, représentant le personnel du Commandant Troisième zone de défense.
Désormais, le général de Brigade Patrick Opya , qui a pris officiellement ses fonctions ce Mardi 1 juin 2021 à Minembwe en territoire de Fizi, sera à la tête de plusieurs opérations dans cette région où l’insécurité bat son plein et s’affrontent régulièrement des groupes armés locaux et étrangers.
Le nouveau commandant devient ainsi le troisième officier supérieur de l’armée à être à la tête de cette brigade de Réaction Rapide depuis son existence. Il vient de la 12éme Brigade de Mambasa dans la province de l’ituri.
M. Opya remplace à ce poste le général de brigade Dieudonné Muhima, muté pour commander la 22e Brigade de Réaction Rapide à Kalemie dans la province de Tanganyika.
Lire également :
Uvira : Des maï-maï et Red Tabara ont enlevé une trentaine de femmes Banyamulenge à Bijombo