ActualitéSport

Football – Léopards: Le Coach Hector Cuper présenté au Premier Ministre

Congo Rassure Share
©PrimatureRDC


Football – Léopards: Le Coach Hector Cuper présenté au Premier Ministre


Par la Rédaction -Congorassure

Le successeur de Christian Mengi, l’argentin Hector Cuper est à Kinshasa. Ce vendredi 28 mai, le nouvel entraîneur des Léopards de la République Démocratique du Congo a été présenté au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde par le Ministre des sports, Serge Konde.

Accompagné des représentants de la Fédération congolaise de Football Association, le Ministre Konde a indiqué être venu présenter le nouveau coach de l’équipe nationale et technicien de 65 ans, au chef du Gouvernement. « Demain, nous allons procéder à cérémonie de la signature de son contrat. Alors, avant de signer le contrat, il était nécessaire qu’il vienne d’abord présenter les civilités. »

À cette occasion, le Ministre Serge Konde a exprimé sa satisfaction suite au choix porté sur la personne du nouvel entraîneur et a salué le professionnalisme de la Fédération congolaise de Football. «C’est notre organe technique qui a travaillé avec différents experts. A l’appel à candidatures de l’entraîneur des léopards, nous avons reçu, mieux, la Fédération congolaise de Football a reçue plus des 60 candidats. D’après les critères ou après les analyses, on a trouvé que c’était le coach qui avait un palmarès consistant pouvant amener notre équipe nationale à retrouver son image d’antan. Parce qu’aujourd’hui, la RDC a besoin d’une grande équipe nationale digne de son nom ».

Hector Cuper qui est arrivé le mardi dernier dans la capitale Kinshasa, va signer un contrat de deux ans. En prévision des éliminatoires du Mondial-Qatar 2021 qui débutent en septembre prochain avec la Tanzanie, Madagascar et le Bénin, le nouveau sélectionneur a assuré que la RDC a des potentiels pour relever le défi et participer pour la deuxième fois à la phase finale du Mondial.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 × 5 =


error: Content is protected !!