Actualité

Goma : délocalisation probable de la prison centrale de Munzenze

Congo Rassure Share

Goma : délocalisation probable de la prison centrale de Munzenze


La Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux est revenue vendredi sur le projet de délocalisation de la Prison Centrale de Goma, plus connue sous le nom de Prison de Munzenze.

Goma : délocalisation probable de la prison centrale de Munzenze
Rose Mutombo a indiqué que ce projet prévoit l’utilisation du mécanisme de financement par des particuliers avec la spécificité que les bâtiments et les équipements sous-jacents de l’actuelle Prison Centrale de Goma seront échangés, à terme, contre une nouvelle Prison conforme aux normes internationales.

Concrètement, la construction de cette nouvelle prison d’une capacité de 3.500 détenus sera réalisée sur une superficie de plus de 15 hectares comprenant, outre les bâtiments servant de lieux de repos pour les détenus, de terrains de jeux et d’apprentissage des métiers, des espaces dédiés aux travaux champêtres afin d’assurer l’autonomie de cet établissement pénitentiaire.

Ce projet, a conclu le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, contribuera de manière significative au programme de modernisation des prisons prôné par le Président de la République, Chef de l’Etat, qui souhaite que nos prisons deviennent des lieux humanisés.

Par Gloiredo Ngise, GOMA
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 8 =


error: Content is protected !!