ActualitéSécurité

Goma : Des bandits armés opèrent en groupe de 40 à Kyeshero et Himbi

Congo Rassure Share

Goma : Des bandits armés opèrent en groupe de 40 à Kyeshero et Himbi


Par Daudi Amin –CongoRassure

Plusieurs maisons ont été visitées par des bandits armés dans les quartiers Himbi et Kyeshero, dans la commune de Karisimbi, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 juillet 2021.

Selon les témoignages recueillis par CongoRassure, les bandits armés par groupe de 40 (quarante) ont pillé presque toutes les maisons qu’ils ont nuitamment visitées.

« Ils sont venus à minuit, ils ont emporté plusieurs biens de valeur sur leur passage, nous demandons aux autorités d’agir rapidement pour mettre fin à ce désordre« , a déclaré l’une des victimes.

Cette situation, devenue quasi permanente malgré l’état de siège proclamé au Nord-Kivu par le chef de l’État, inquiète les mouvements de la société civile, qui dénoncent le « silence inexpliqué » des nouvelles autorités militaires face à cette situation.

« L’état de siège proclamé au Nord-Kivu et en Ituri devrait en principe commencer par mettre fin à l’insécurité urbaine, nous pensons que cela pourrait apporter une solution aux problèmes de la population« , disent-ils.

Le phénomène des 40 (quarante) voleurs dans la ville de Goma a augmenté depuis le début de l’état de siège. Des hommes porteurs de toutes sortes d’armes s’introduisent dans les maisons et emportent les biens de la population, avant de disparaître dans la nature.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 × 10 =


error: Content is protected !!