Actualité

GOMA : Kidnappé depuis le mercredi, l’opérateur économique Sandro a été libéré ce vendredi 15 mai 2021

Congo Rassure Share


GOMA : Kidnappé depuis le mercredi, l’opérateur économique Sandro a été libéré ce vendredi 15 mai 2021


Par Enoch DavidCongoRassure/Nord-Kivu

C’était un enlèvement de plus enregistré dans les environs de la ville de GOMA. Le fief du Nord-Kivu ainsi que les territoires de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi se sont distingués depuis plusieurs mois dans le kidnapping, qui est devenu un moyen de subsistance de plusieurs malfrats. La formule est identique, les malfrats kidnappent un individu, quelques heures après ils contactent la famille de la victime pour exiger une rançon. Au payement de celui-ci, la victime est relâchée par ses ravisseurs. L’opérateur économique Sandro a malheureusement été la énième victime de l’affreux business du kidnapping. Deux jours après, il a recouvré sa liberté.

L’opérateur économique de GOMA avait été kidnappé le mercredi dernier alors qu’il se rendait à sa ferme en compagnie des géomètres du cadastre et de son cousin, à bord de sa Jeep Land-cruser.

Selon des sources proches de la famille, deux hommes cagoulés ont surgi sur la route vers le village Kimoka,prêts à tirer. Ce qui a eu pour résultat de faire paniquer le chauffeur qui a tenté, sans succès de faire une marche en arrière.

Dès son enlèvement, l’alerte a été donnée par ses proches et la coordination de la société civile. C’est seulement tard dans la soirée de mercredi 13 mai,que l’homme d’affaires Sandro a pu s’entretenir, très brièvement, au téléphone avec son épouse pour lui signifier qu’il allait bien.

Pendant les deux jours où il est resté entre les mains de ses ravisseurs, d’importantes dispositions ont été prises pour ne pas recourir à toutes formes d’interventions, pour ne pas mettre la vie de l’homme d’affaire Sandro en danger.

Une bonne nouvelle est enfin tombée cette soirée du vendredi, M. Sandro a recouvré sa liberté. Jusqu’à son relâchement intervenu à la tombée de la nuit ce vendredi 15 mai, « les services de sécurité et des renseignements ont fait montre d’un admirable professionnalisme pour réussir cet incontestable exploit » témoignent les proches de la victime.

À Lire également sur www.congorassure.com : https://congorassure.cd/nord-kivu-100-000-dollars-exiges-pour-la-liberation-de-loperateur-economique-sadro/

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =


error: Content is protected !!