Sécurité

Goma : La famille de Blaise Kavungera lance un avis de recherche de leur fils et parle d’un enlèvement depuis le 18 novembre 2022

Congo Rassure Share

Goma : La famille de Blaise Kavungera lance un avis de recherche de leur fils et parle d’un enlèvement depuis le 18 novembre 2022


La famille du Chef de service du protocole d’état du Gouvernorat du Nord-Kivu vient de lancer un avis de recherche de leur fils Blaise Kavungera qui serait porté disparu depuis son arrestation le 18 novembre 2022 à Kanyaruchinya lors de la récente visite de l’ancien président kenyan Uhuru Kenyatta en ville de Goma.
Goma : La famille de Blaise Kavungera lance un avis de recherche de leur fils et parle d’un enlèvement depuis le 18 novembre 2022
La famille de Blaise Kavungera lance un avis de recherche de leur fils et parle d’un enlèvement depuis le 18 novembre 2022

Selon son jeune frère Érick Kavungera qui agit au nom de sa famille, ils sont à la recherche de leur enfant qu’ils supposent être enlevés sur instruction de monsieur Kanku, conseiller à la présidence de la RDC.

Dans un avis de recherche signé par Me. Eric Kavungera depuis le 21 novembre dernier, la famille de ce protocole d’Etat affirme qu’elle a cherché dans toutes les prisons et cachots sans rien trouver.

« … Nous avons fait des recherches dans les prisons et cachots de Goma lieu d’enlèvement et Kinshasa, nous n’avons aucune information sur sa présence dans aucune des cellules sur place », fin de citation.

Demandant sa libération, la famille de Blaise Kavungera dit craindre pour sa mort et les conditions de violation grave des droits de l’homme à laquelle il est susceptible d’être soumis où qu’il soit détenu.

« Nous demandons aux hautes institutions de s’impliquer enfin que nous entrions en contact avec lui pour que justice soit faite », peut-on lire dans cet avis de recherche.

Pour l’instant, Me. Éric Kavungera lance des cris de détresse à la hiérarchie de son frère aîné, ainsi qu’à toutes les autorités compétentes à tous les niveaux afin d’obtenir de l’aide dans toutes ses démarches en considérant cette détention de contraire à la loi et à la vision du Président congolais.

Blaise Kavungera a servi à ce poste de protocole d’état du gouvernorat du Nord-Kivu sous trois gouverneurs, dont Julien PALUKU, Carly Nzanzu Kasivita et actuellement le gouverneur militaire Constant Ndima sous état de siège.

Celui-ci a été interpellé sur ordre de la délégation présidentielle qui a accompagné Uhuru Kenyatta à Goma puis à Kanyaruchinya lors de la visite des sites des déplacés de guerre entre les FARDC et les rebelles du M23. Les vrais mobiles de son arrestation n’ont jamais été dévoilés.

Diddy MASTAKI

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 22 =


error: Content is protected !!