Actualité

Goma : Le nouveau maire policier appelle la population à faire des travaux communautaires chaque samedi

Congo Rassure Share

Goma : Le nouveau maire policier appelle la population à faire des travaux communautaires chaque samedi


Par Nicole Lufungi –CongoRassure

Ayant pris ses fonctions à la mairie de Goma le 16 juin , le commissaire Supérieur principal de la police, KABEYA MAKOSA François, par le biais d’un communiqué officiel, s’est adressé ce 18 juin à la population sous sa juridiction.

Il a premièrement exprimé sa compassion envers les habitants de la ville touristique, victimes de la récente éruption volcanique du Nyiragongo. Il a par la suite demandé à ces derniers, de veiller à la sauvegarde de la beauté de la dite ville en se donnant aux travaux d’entretien communs qui se déroulent d’habitude chaque samedi de 6h à 10h.

Selon le même communiqué, toutes les activités commerciales seront suspendues pendant ces heures là, « chacun est donc prié d’entretenir sa cour, son avenue, le devant de son magasin ou encore son lieu de travail » peut-on lire dans la correspondance.

Notons que par la même occasion, le maire de Goma s’est aussi adressé à toutes les organisations ayant un contrat avec la mairie, les invitant d’assainir les artères qui leur sont attribuées. Quant aux bourgmestres des communes et chefs de base, il sont chargés de veiller au bon déroulement et à l’effectivité de ces travaux.

Rappelons que même avant l’évacuation de la population, les travaux communautaires se faisaient chaque samedi avant-midi à Goma.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


error: Content is protected !!