Société

Goma : le PM Sama Lukonde visite les sites des déplacés comme préambule à leur appel au retour

CongoRassure
Congo Rassure Share
La délégation du Premier Ministre dans le territoire de Nyiragongo. Dimanche 6 juin 2021.


Goma : le PM Sama Lukonde visite les sites des déplacés comme préambule à leur appel au retour


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le Premier Ministre Sama Lukonde poursuit sa visite de travail dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, notamment en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

Après sa rencontre avec les autorités provinciales, les experts de l’observatoire volcanologique de Goma ainsi que les humanitaires présents dans le chef-lieu du Nord-Kivu, Sama Lukonde a entamé une série des visites.

L’avant-midi de ce dimanche 6 juin, à la tête d’une grande délégation mixte des autorités venues de Kinshasa et celles de la province accompagnées des experts de l’observatoire volcanologique de Goma, le chef du gouvernement a commencé sa tournée en territoire de Nyiragongo.

Sur place, dans le groupement de Kibati, Sama Lukonde a visité le lieu où les coulées des laves ont coupé la route en deux lors de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai de l’année en cours.


Après cette étape, le Premier Ministre devrait se rendre à Munigi, à Saké et vers d’autres sites qui accueillent et encadrent les déplacés qui ont été forcés à l’exode par l’éruption soudaine du volcan et d’autres, qui ont quitté la ville, craignant une seconde éruption.

Il sied de souligner que cette tournée du numéro un de l’exécutif national est faite en prélude à un appel au retour à GOMA que le Premier Ministre pourra faire dans les heures qui viennent.

Autrement dit, pas plus loin que la soirée de ce dimanche, les habitants de Goma et de Nyiragongo pourront savoir s’ils sont autorisés à regagner leurs domiciles.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 − 5 =


error: Content is protected !!