Actualité

Goma : L’UDPS/Tshisekedi dans la rue ce lundi pour exiger le départ de la MONUSCO

Congo Rassure Share

Goma : L’UDPS/Tshisekedi dans la rue ce lundi pour exiger le départ de la MONUSCO


La jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi – Goma) sera dans la rue ce lundi 25 Juillet 2022 pour exiger la départ de la Mission onusienne en République Démocratique du Congo, la MONUSCO.

C’est à travers un communiqué de presse signé par K. Sepengwa et publié ce dimanche 24 juillet que la ligue des jeunes du parti présidentiel porte à la connaissance de la population de la ville de Goma et ses environs, qu’elle organise « une marche pacifique sur toute l’étendue de la ville pour dire non à la MONUSCO et lui exiger de se retirer sur le sol congolais sans condition, car celle-ci a déjà prouvé son incapacité d’assurer la protection de la population congolaise ».

Dans ce même communiqué, la ligue des jeunes de l’UDPS-Goma qualifie d’ « incendiaires » les récentes déclarations du porte-parole de la MONUSCO. Selon cette structure, elles étaient faites pour « décourager les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont sur les fronts.

Dans leur conclusion, les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à Goma, demandent à toute la population de se joindre à eux en stoppant toutes leurs activités économiques, sociales et académiques pour une réussite totale de cette manifestation.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 19 =


error: Content is protected !!