Sécurité

Goma : occupée par des bandits qui opèrent dans la ville, l’alcool et le chanvre font la loi sur la Colline Mont Goma (Lucha RDC-Afrique)

Congo Rassure Share

Goma : occupée par des bandits qui opèrent dans la ville, l’alcool et le chanvre font la loi sur la Colline Mont Goma (Lucha RDC-Afrique)


Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA RDC-AFRIQUE) dénonce l’occupation de la Colline Mont Goma, la seule et plus haute dans la ville de Goma, par des personnes inconnues et non identifiées.
Goma : occupée par des bandits qui opèrent dans la ville, l'alcool et le chanvre font la loi sur la Colline Mont Goma (Lucha RDC-Afrique)
Occupée par des bandits qui opèrent dans la ville, l’alcool et le chanvre font la loi sur la Colline Mont Goma (Lucha RDC-Afrique)

L’alerte est faite par la cellule de communication qui précise que cette montagne qui devrait faire la beauté de la ville, est surchargée par des maisonnettes dont les propriétaires et occupants ne sont ni connus, ni identifiés.

L’organe communicationnel de la LUCHA RDC-AFRIQUE précise également que ces maisonnettes dont la plupart des terrains sont octroyés par le commandât PM ville de Goma moyennant une petite somme d’argent, selon certaines sources qui ne sont pas citées.

Elle fait savoir que parmi ceux qui occupent cette Colline, figurent des éléments de l’armée et de la police, à leurs côtés, des bandits.

« Parmi les occupants, il y a des militaires, policiers et certains bandits qui font rage dans la ville de Goma », écrit la cellule de communication.

« Alcool et chanvre font la loi sur cette Colline, les motos qu’ils utilisent pour aller opérer sont aussi là-bas, même les biens volés », poursuit-elle.

Cependant, la LUCHA RDC-AFRIQUE, dit avoir dénoncé cette situation avec extrême fermeté, elle demande aux autorités compétentes à faire disparaitre toutes ces maisonnettes au profit de la beauté de la ville touristique et surtout de sa sécurité.

Par ailleurs, la Lucha RDC-Afrique appelle le gouverneur militaire du Nord-Kivu KONGBA NDIMA Constant, d’agir le plus tôt possible avant que les choses ne s’empirent davantage.

Emmanuel MWENE

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =


error: Content is protected !!