ActualitéSociété

Goma : Patrick Mundeke offre à la population de Katoyi des ampoules et des câbles pour l’éclairage public

Congo Rassure Share

Goma : Patrick Mundeke offre à la population de Katoyi des ampoules et des câbles pour l’éclairage public


Par Daudi Amin –CongoRassure /Goma 

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse Patrick Mundeke a remis officiellement ce lundi 21 juin 2021 un lot important des lampes d’éclairage public et leurs équipements à la population du quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi, pour lutter contre l’insécurité dans cette partie de la ville de Goma.

Ces lampes qui seront connectées au courant électrique vont servir d’éclairage public dans ce quartier, particulièrement dans le marché principal de Katoyi pour non seulement, lutter contre le banditisme nocturne mais également pour permettre aux vendeurs de bien faire leur travail à la tombée de la nuit.

Ce geste de ce jeune notable de la ville de Goma intervient sur demande du conseil urbain de la ville de Goma qui a sollicité que ce dernier intervienne aussi dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

« Je suis venu pour répondre d’abord à l’invitation du conseil local de la jeunesse de Katoyi et du conseil urbain de la jeunesse. Ces lampes d’éclairage vont aider nos mamans qui exercent ici à faire leur travail de commerce même quand il fait nuit, sans être inquiétées« , a dit Patrick Mundeke.

Les bénéficiaires qui ont salué ce geste louable, invitent d’autres jeunes engagés à suivre les pas de Patrick Mundeke en posant des gestes en faveur de la population.

« C’est pour notre bien être qu’il l’a fait, Patrick est un bon monsieur, nous lui prions juste de continuer à poser ces genres de gestes en notre faveur. Nous avions du mal à travailler dans le noir ici. Les bandits profitaient de nous tracasser quand il faisait noir et là, avec ces lampes d’éclairage public, nous espérons que l’insécurité et les tracasseries vont finir« , a déclaré l’un des bénéficiaires.

La cérémonie officielle de la remise de ces lampes d’éclairage public s’est déroulée ce même lundi 21 juin 2021 au marché de Katoyi en présence de tous les cadres locaux dont le chef de quartier et son assistant.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 28 =


error: Content is protected !!