Justice

Goma-Présumé féminicide : La justice classe sans suite le dossier qui oppose Patrice Mweze à la famille de Alice Iyanya après les résultats de l’autopsie

Congo Rassure Share

Goma-Présumé féminicide : La justice classe sans suite le dossier qui oppose Patrice Mweze à la famille de Alice Iyanya après les résultats de l’autopsie


Le Procureur Général près le tribunal de grande instance de Goma, Dauphin Fungamali Mawazo a annoncé mardi que monsieur Patrice Mweze Mulungula a été déchargé de toute poursuite pour meurtre présumé de sa femme Alice Iyanya après la publication des résultats de l’autopsie faite sur la victime par un médecin légiste sur demande de deux familles.

Goma-Présumé féminicide : La justice classe sans suite le dossier qui oppose Patrice Mweze à la famille de Alice Iyanya après les résultats de l'autopsie

Le procureur l’a annoncé dans une conférence de presse pour tordre le cou à l’intox et mettre fin aux spéculations et fausses informations qui sont véhiculées dans les réseaux sociaux par des personnes malintentionnées dans le but de saper l’image du magistrat claver qui est l’instructeur de ce dossier.

Devant la presse, le procureur près le TGI/Goma a indiqué que les résultats de l’autopsie effectuée par un légiste démontrent que madame Alice Iyanya qui était retrouvée morte le 04 juin dans sa chambre, a connu un problème d’AVC hémorragique au niveau du cerveau et non des traumatismes comme cela a été rapporté par certaines personnes, ce qui écarte complètement les soupçons de meurtre et déclare donc son mari « innocent ».

Ainsi donc, par voie de conséquence, le parquet vient d’ordonner sa libération immédiate et lui autorise ainsi d’organiser les obsèques dignes de sa femme Alice Iyanya dans une intimité famille.

Selon un communiqué signé conjointement par les deux familles, un accord a été trouvé pour l’enterrement ce mercredi au cimetière de Makao. Les deux familles sont à cet effet appelées à la retenue et au calme pour permettre un bon déroulement des obsèques.

Par Daudi Amin, GOMA
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 14 =


error: Content is protected !!